• ZA Les Fontaines 2 - 26120 CHABEUIL
  • 04 75 42 95 72
Votre panier est vide

Le bureau d’étude GEDATEL fait désormais partie du réseau Effilience

28 novembre 2014

En quoi consiste le réseau Effilience?

Le réseau Effilience est un outil d'aide à la décision pour les maîtres d'ouvrages souhaitant sélectionner des prestataires qualifiés dans le cadre de leurs projets de PAC Absorption.
GrDF lance la démarche Effilience en créant un réseau d'experts de la Pompe à chaleur absorption gaz naturel.
Les maîtres d'œuvre ont la possibilité de choisir des bureaux d'études et des entreprises de génie climatique recrutés sur la base de critères objectifs, critères techniques et légaux.
A travers cette démarche, GrDF fait la promesse aux maîtres d'ouvrage que leurs projets se dérouleront en toute sérénité.

 

Pourquoi faire appel à GEDATEL pour des projets de PAC à absorption gaz?

En signant la charte d'engagement avec GrDF, GEDATEL s'engagent à respecter des points techniques précis ainsi que les bonnes pratiques de la profession.
De plus, GEDATEL bénéficie d'un soutien technique de la part de GrDF et des fabricants.
Notre bureau d'étude a suivi une formation spécifique qui permet d'approfondir notre connaissance avec ce type de produit. Ce qui nous permet d'effectuer un bon suivi et la bonne réalisation de vos projets.

 

Quel est le principe de fonctionnement d'une pompe à chaleur à absorption gaz?

Dans la PAC absorption, le traditionnel fluide frigorigène est remplacé par un mélange d'eau ammoniac et le compresseur est remplacé par le brûleur gaz.

Une pompe à absorption gaz possède de nombreux avantages :

  • La compression n'est pas mécanique mais thermochimique et utilise l'énergie fournie par le brûleur gaz naturel.
  • Ce fluide frigorigène est sans impact sur l'effet de serre.
  • Elle offre des avantages en termes d'efficacité, d'économie d'énergie et maintenance.
  • Des versions géothermiques et aérothermiques sont disponibles pour le chauffage, la production de l'eau chaude sanitaire et le refroidissement.

Les pompes à chaleur gaz à absorption sont particulièrement adaptées à des projets nécessitant des besoins en chauffage de 50 à 500 kW, avec des faibles besoins en rafraichissement et en eau chaude sanitaire, des bâtiments de type résidentiel collectif, gymnases, écoles...

Attention, la pertinence d'un tel système face à des systèmes plus classiques devra être validée par un bureau d'étude compétant, son choix dépendra donc de la taille du projet et de son secteur d'activité.

 

illustration-2

 

Commandez votre étude

commander

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter