• ZA Les Fontaines 2 - 26120 CHABEUIL
  • 04 75 42 95 72
Votre panier est vide

Une solution de chauffage pour votre piscine

17 juillet 2015

La pompe à chaleur est un système souvent utilisé pour les maisons individuelles, aujourd'hui elle est de plus en plus associée à une utilisation supplémentaire : le chauffage de la piscine.

La pompe à chaleur :
Comme pour la production de chauffage dans une maison individuelle, une pompe à chaleur pour la piscine va capter les calories de l'air ou de l'eau et les restituer dans l'eau de baignade. Selon les installations et leurs puissances, les pompes à chaleur vont augmenter la température d´eau d´environ 1 à 2°C par jour.

Deux solutions s'offrent à vous :

Pour ces deux solutions, il est conseillé de passer par notre bureau d'étude pour avoir un bon dimensionnement, une PAC adapter au type de piscine, au condition climatique de votre région, a votre budget etc... :

- La pompe à chaleur qui est raccordée à votre maison et votre piscine :
o Que ce soit des pompes à chaleur sol/eau ou air/eau, l'installation est fortement conseiller d'être dimensionnée et installée par des professionnels.

- La pompe à chaleur est raccordée exclusivement à votre piscine :
o Elle doit être correctement dimensionnée, son installation peut être effectuée par vos propres soins, cependant il existe des règles à respecter (pose sur un endroit extérieur nivelé, laisser un espace de 4 m minimum devant la PAC, 50 cm entre le mur et la PAC...)

Avantage de la pompe à chaleur piscine
- Consomme peu d'énergie pour son rendement. Les PACs produisent beaucoup plus qu'elles ne consomment d'énergie. C'est donc une installation qui respecte l'environnement ce qui la rend éligible au crédit d'impôt.

Inconvénient de la pompe à chaleur de piscine
- L'encombrement : un espace nécessaire pour installer la PAC.

A noter : vérifiez que les matériaux en contact avec l'eau de la piscine soient résistants au chlore.

2

Commandez votre étude

commander

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter