• ZA Les Fontaines 2 - 26120 CHABEUIL
  • 04 75 42 95 72
Votre panier est vide

Les collectivités s'engagent pour concilier chauffage au bois et qualité de l'air

24 novembre 2015

Les collectivités du département de l'Isère s'engagent pour favoriser le remplacement des appareils de chauffage au bois non performants, ce qui aura pour but de lutter contre la pollution liée aux particules fines. L'idée est de lutter contre cette source de pollution responsable de nombreux problèmes de santé, tout en favorisant cette énergie renouvelable.

 

 

 

Habituellement très couteux, le remplacement d'un appareil ancien (de 3 000 à 4 000 euros) pourra être partiellement pris en charge dans les 3 collectivités situées dans la zone du PPA (Plan de Protection de l'Atmosphère) de la région Grenobloise.
Cette initiative, en collaboration avec l'ADEME vise surtout à accélérer la modernisation du chauffage individuel au bois.

D'ici 2020, il s'agit de remplacer au total plus de 8 000 appareils antérieurs à 2002 ou foyers ouverts dans les résidences principales.

Le montant alloué varie de 400 à 1 200 € selon les collectivités et les ressources du ménage. Cumulable avec le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), l’éco-prêt à taux zéro et les aides de l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH). En revanche, la prime est non cumulable avec les certificats d’économies d’énergie.

C'est l'AGEDEN qui traite les demandes pour le Grésivaudan (dès 2015) et pour le Voironnais (en 2016) et l'ALEC pour le territoire de Grenoble Alpes Métropole.

N'hésitez pas à appeler GEDATEL au 04 75 42 95 72 pour de plus amples informations ! 

Commandez votre étude

commander

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter